LE MEILLEUR DU THÉ JAPONAIS
BACK
TO TOP

Tasses à thé 'Kaoru cup'

17
December
2017

Si vous estimez avoir assez de thé vert pour vous sustenter un moment (mais est-ce réellement possible?), alors il faut absolument essayer l’une de ces tasses à thé exclusives et faites main, appelées 'Kaoru cup', littéralement 'tasses des arômes'. Elles ont été fabriquées selon la tradition de Takatori, dans le village de Koishiwara (préf. de Fukuoka), village renommé au Japon pour la qualité de sa poterie. Elles sont le résultat d'une collaboration étroite entre Onimaru Hekizan deuxième du nom, un maître artisan connu de par le monde qui a notamment exposé en Europe, et Kiya Yasuhiko, un maître de thé de Yame qui fait aussi partie de notre réseau de producteurs. 

Comme le montre ce reportage de la NHK, ces tasses sont désormais célébrées dans tout le Japon du fait de leur design exceptionnel, semblable à un verre à vin. Cette forme -- brevetée et récompensée par le prix The Wonder 500 -- ainsi que l'argile spéciale employée par l'artisan amplifient le parfum et le goût du thé vert que vous versez dedans, infusé à froid ou chaud. Si vous aimez le thé vert, il ne faut pas hésiter et l’expérimenter!

Elles sont disponibles en trois couleurs: blanc, rouge et brun foncé. Elles sont emballées dans une boîte en bois ornée de calligraphie réalisée à la main. Commandez-les encore aujourd’hui pour un magnifique cadeau de Noël.

Partagez, Suivez nous

News Letter : Inscrivez-Vous

Nouveaux arrivages, promotions, informations sur la culture japonaise

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form