LE MEILLEUR DU THÉ JAPONAIS
BACK
TO TOP

Le tout nouveau gyokuro de Takaki san est arrivé

22
May
2017

Du hon-gyokuro de Yame, tiré de la première récolte de l'année

Takaki san est l'un des partenaires de IKKYU à Yame (préf. de Fukuoka). Son hon-gyokuro cuvée 2017 est désormais disponible! Il est difficile de trouver meilleur hon-gyokuro que celui-ci. Le hon-gyokuro est le "roi des thés verts" et l'une des spécialités de Yame, célébré pour être l'un des meilleurs du Japon.

Le gyokuro qui est produit en employant des techniques spéciales, traditionnelles, se trouve dans une catégorie à part, appelée "Dento Hon Gyokuro". Takaki san en est un spécialiste, et a remporté de nombreuses récompenses.

Les buissons de thé pour le 'Dento Hon Gyokuro' poussent naturellement, sans être taillés pour former des rangs bien calibrés. Dès qu'une ou plusieurs feuilles apparaissent, les buissons sont couverts pour bloquer la lumière du soleil. On emploie de la paille de riz naturelle, appelée "sumaki", qui stoppe au moins 95% de la lumière, et ce pendant au moins 20 jours.

Le 'Dento Hon Gyokuro' est encore cueilli à la main. Les efforts extraordinaires et les techniques raffinées employées pour fabriquer ce thé vous offrent une infusion de luxe et relaxante. Et si vous l'essayiez aujourd'hui?

Partagez, Suivez nous

News Letter : Inscrivez-Vous

Nouveaux arrivages, promotions, informations sur la culture japonaise

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form