LE MEILLEUR DU THÉ JAPONAIS
BACK
TO TOP

Découvrez notre tout nouveau thé blanc de Yame

19
February
2020
Les champs de thé vert de Takaki san.

La région de Yame rassemble les meilleurs producteurs de dento hon gyokuro du Japon. Il n’est donc pas surprenant de constater que plusieurs d’entre eux se sont lancés dans le défi du délicat thé blanc japonais.

Ce thé est à mi chemin entre le sencha et le gyokuro, car les feuilles sont également protégées du soleil, et ce à 100% (pour le gyokuro, on parle de 95-98% de protection). Le processus de photosynthèse est bloqué. Cela entraîne une augmentation du taux des acides aminés présents dans le thé, ce qui le rend particulièrement bon pour la santé.

En 2018, nous étions ravis d’introduire dans notre boutique l’extraordinaire thé blanc de Koga san (créateur de MATSUKO, MIYA et MIYAKO), et cette année nous sommes très heureux d’ajouter HAKUSEI, celui de Takaki san (créateur de HIROKI et de HIKARU). Vous serez conquis par sa douceur et son umami.

Admirez la couleur pâle des feuilles après infusion.

Selon Takaki san lui-même, le thé blanc japonais se prépare comme un sencha, mais a le goût et la saveur d’un gyokuro. Et effectivement, son thé blanc HAKUSEI est une expérience inoubliable. Vous retrouverez dans votre tasse tous le talent de Takaki san accumulé par ses années de travail sur le dento hon gyokuro.

Cela a pris quatre ans à Takaki san pour pouvoir faire la première récolte de HAKUSEI. Nous avions visité son champ en 2016 et nous avions alors observé les premières étapes de ce long processus qui demande patience et savoir-faire. Vous pouvez apprécier la différence avec ces photos prises il y a quelques mois.

Les champs aujourd'hui...
Les mêmes champs en 2016.

Dès que nous l’avons goûté pour la première fois, HAKUSEI est devenu l’un de nos thés favoris parmi toute notre sélection. Il est velouté mais néanmoins puissant, doux et rond en bouche, et laisse une impression durable. Nous espérons que vous vous laisserez tenter et lui donnerez une chance!

Des teintes qui reflètent le travail de Takaki san.

Aldo et Takaki san lors d'une foire à Fukuoka.

Partagez, Suivez nous

Newsletter : Inscrivez-Vous

Nouveaux arrivages, promotions, informations sur la culture japonaise

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form