LE MEILLEUR DU THÉ JAPONAIS
BACK
TO TOP

Du matcha partout, pour tous les goûts

27
April
2018

Il y a matcha... et matcha

Du matcha latte, du chocolat au matcha, du fromage au matcha, des gateaux, des biscuits, des noix au matcha: on ne peut plus y échapper! La passion pour le matcha a atteint tous les recoins de l'industrie agro-alimentaire. Et ce n'est pas étonnant, au vu de sa magnifique couleur si intense, et de tous ses nutriments si bons pour la santé que l'on consomme entièrement du fait que c'est de la poudre de thé vert. Antioxydants, vitamines, minéraux, fibres: tout est bon!

Mais soyons honnêtes: ce que vous trouverez dans une barre protéinée au goût de matcha, ou dans un smoothie au rayon frais de votre supermarché est radicalement différent de ce qu'un maître de thé utilise pour la cérémonie de thé traditionnelle. Faire du matcha demande beaucoup de travail; on emploie uniquement les feuilles provenant des deux premières récoltes de l'année. Parfois, les feuilles sont mêmes réduites en poudre à la main. Voici à quoi ressemble le véritable matcha (AKINA, matcha de Yame), sans agents colorants ou conservateurs:

Matcha green tea powder from Yame
AKINA - Matcha de haute qualité, Yame (Fukuoka)

Lorsqu'on le prépare avec de l'eau froide ou chaude, le matcha a une texture riche, épaisse et un goût puissant. Mais il est aussi amer. C'est pour cette raison que l'on vous propose généralement des wagashi à manger avant de déguster votre bol de matcha (des confiseries au sucre traditionnelles). C'est aussi pour cela que le matcha latte ou les smoothies sont souvent très sucrés.

Aujourd'hui, nous vous suggérons une recette très facile pour profiter de votre paquet de AKINA de façon rafraichissante et simple, sans aucun source de sucre. Parfaite pour les jours d'été qui nous attendent et tout simplement délicieuse!

Matcha glacé au citron et à la menthe

Ingrédients pour un verre:

10 feuilles de menthe fraiche (ajustez selon vos préférences)

jus de citron frais (1/4 de citron, ajustez selon vos préférences)

4 cuillères de matcha

100 ml d'eau filtrée

glaçons

Instructions: Mélanger les feuilles de menthe, le jus de citron et le matcha dans un shaker à cocktail. Ajouter l'eau et les glaçons. Secouer et servir.

Son goût est aussi puissant que sa couleur.

Oh, au fait, si vous habitez ou voyagez dans la région de Kinross, en Ecosse, arrêtez-vous chez Unorthodox Roasters, un café dirigé par des connaisseurs en café et en thé. Ils vous serviront du matcha de IKKYU et seront ravis d'en discuter avec vous!

Partagez, Suivez nous

News Letter : Inscrivez-Vous

Nouveaux arrivages, promotions, informations sur la culture japonaise

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form