LE MEILLEUR DU THÉ JAPONAIS
BACK
TO TOP

Deux visiteurs américains se rendent dans les champs de Yame

6
June
2018

Le 25 mai dernier, notre équipe a eu le plaisir de présenter deux visiteurs en provenance des Etats-Unis à des producteurs de Yame qui collaborent avec IKKYU.

Jade, qui dirige WAOTEA en Californie, nous avait contactés avant son voyage au Japon. Elle était à la recherche de thé vert bio de cette région du Japon pour en proposer à ses clients, et espérait avoir la possibilité de rencontrer des producteurs durant son séjour. Jade organise des séances de yoga et de méditation à travers le monde. Pour elle, le thé vert est l'un des meilleurs moyens d'aider ses participants à se concentrer et à mieux méditer.

A woman stands in a green tea field in the mountainous area of Yame, Fukuoka, Japan.
In the fields

Durant une belle journée ensoleillée, Stéphane et Aldo ont été ravis d'emmener Jade et son époux dans les champs de Irie san à Kuroki, puis dans l'usine de transformation de Koga chagyo à Yame.

Jade et son mari ont eu la chance de découvrir les particularités du thé de Yame, les différentes méthodes de fabrication pour faire du sencha, du gyokuro et du matcha, mais également les difficultés et le défi liés au thé bio.

Voici le témoignage de Jade:

"Stéphane et Aldo de IKKYU nous ont été d'une aide incroyable durant notre déplacement dans la région de Yame. Grâce à eux, c'est incroyablement facile pour des petits professionnels du thé de rencontrer les producteurs de thé locaux. A travers eux, nous avons pu visiter de magnifiques champs de thé, rencontrer des exploitants, et ils nous ont aidé en jouant le rôle d'interprète du japonais vers l'anglais et le français. Leurs connaissances et expérience sont une source d'inspiration et ils sont tous deux des personnes drôles et chaleureuses. Nous nous sentons privilégiés d'avoir pu les rencontrer et sommes ravis d'être de retour!"

IKKYU se réjouit d'ores et déjà d'accueillir à nouveau Jade dans le Kyushu!

Two men and a woman discuss about green tea growing and producing while standing in tea field in Yame, Fukuoka, Japan.
Discussing with Irie san (son)
Two hands holding a handful of soil in a green tea field in Japan.

Partagez, Suivez nous

News Letter : Inscrivez-Vous

Nouveaux arrivages, promotions, informations sur la culture japonaise

Thank you! Your submission has been received!
Oops! Something went wrong while submitting the form